Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Bonnes adresses, bonnes idées

 

Association Les enfants de l’albatros

L’Association « Les Enfants de l’Albatros » est une association de loisirs.

Elle a pour objectif de permettre à des enfants atteints d’autisme ou de Troubles Envahissants du Développement (TED) d’accéder à des découvertes, de vivre des rencontres en soulageant ponctuellement leurs familles tout en contribuant à une évolution favorable des enfants. Pour ce faire, elle propose l’accompagnement aller et retour du domicile au lieu où se déroule l’activité et pendant l’activité.

Elle s’adresse à des enfants de 4 à 10 ans habitant Paris.

Les activités sont dispensées par des professionnels : Maître-nageur, musicien, conteur, équithérapeute ou professeur en art du cirque.

Les accompagnements sont assurés par des étudiants bénévoles afin de ne pas augmenter les coûts.

Une psychologue clinicienne fait une reprise des groupes.

Pour l’année 2014/2015 elle propose une activité piscine en intégration en Jardin Aquatique tous les mercredis hors vacances scolaires.

Les tarifs sont calculés sur le quotient familial.

Vous pouvez contacter J. Cassini, Présidente de l’association au 06 98 65 65 40 pour tous renseignements complémentaires.

Projet d’ouverture d’un groupe cirque et d’un week-end poney en 2015.

Les sœurs Lampions

Les sœurs Lampions : Persil et Kattioushka, l'une clown et l'autre mime sont deux psychomotriciennes, elles présentent un spectacle qui s’adresse aux petits et aux grands qui est accessible aux enfants, adolescents et adultes porteurs de handicap et polyhandicap, et/ou présentant des troubles auditifs, des troubles de la relation et de la communication.

Contact soeurslampions@gmail.com ou www.facebook.com/soeurslampions