Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Did

Favoriser la réalisation et la diffusion de films sur le handicap, la marginalité et l’intégration sociale.

DID est une association de la loi 1901, à but non lucratif, et Reconnue d'Utilité Publique.

L'association a pour principal objet de réaliser et de diffuser des films sur le handicap, la marginalité et l'intégration sociale.

Son champ d'action s'est complexifié à cause de l'accélération de l'évolution de la société : progrès scientifiques et médicaux, allongement de l'espérance de vie mais aussi aggravation de la précarité. Ces changements peuvent être générateurs de nouveaux handicaps et/ou inadaptations. L'association a donc porté son attention sur des thèmes tels que la grande prématurité, l'extrême vieillesse, les dépendances, le chômage, les maladies mentales. Les films sont conçus à partir du vécu des personnes concernées dans le but d'améliorer la capacité de compréhension, d'accueil et d'intégration...