Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Pédopsychiatrie et neurosciences

Les avancées scientifiques des dernières décennies dans les domaines de la biologie, de la physiologie, de la génétique, et de la neurologie, ont permis d'élargir notre approche conceptuelle du développement du fœtus, du bébé, et de l'enfant grâce, en particulier, au prodigieux développement des bio-technologies médicales (IRM anatomique et fonctionnelle, scanner, échographie obstétricale, PCR, ETF, EEG etc….)

Les abords neuro-anatomiques, neuro-physiologiques, génétiques ont amené des pistes de réflexion multiples et complexes, mais de plus en plus polyfactorielles.

Chaque discipline apporte des éclairages nouveaux qui peuvent servir de portes d'entrée spécifiques dans la compréhension de situations psychopathologiques dont l'appréhension globale demeure l'objectif central de la pédopsychiatrie.

Cette rubrique est sous la responsabilité de Lisa Ouss et d’Hélène Piana.