Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Dossier: Le clonage

En 1999, le Professeur Bernard Golse interviewait Axel Kahn, généticien et directeur de recherches à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, sur le thème du clonage. Dans cet entretien sont abordés les types de clonage, les progrès techniques mais aussi les difficultés, le patrimoine génétique des clones, la crainte du fantasme du même, les enjeux de cette technique et les thèmes forts de l'inacceptibilité du clonage humain.

George David revient, 5 ans plus tard, sur l'interview d'Axel Kahn. Lors de son intervention le 27 avril 2004 à l’hôpital Necker (voir Aspects éthiques du clonage), George David était revenu, dans une seconde partie, sur les réponses données par Axel Kahn au Professeur Bernard Golse.