Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Colloque : Le concept anglo-saxon de neuro-psychanalyse : intérêts et limites

Le jeudi 10 février 2005, une journée consacrée au «concept anglo-saxon de neuro-psychanalyse : intérêts et limites» était organisée par Lisa Ouss, Daniel Widlöcher et Bernard Golse. Nous vous proposons quelques extraits des interventions de ce colloque.

La journée consacrée au « concept anglo-saxon de neuro-psychanalyse : intérêts et limites » a été organisée dans le cadre des activités du groupe Waimh-Francophone (World Association of Infant Mental Health), de l’Apep (Association Psychanalyse et Psychothérapies) et des séminaires Pierre Royer de l’Hôpital Necker-Enfants Malades.

Nous vous proposons des extraits des interventions de Daniel Widlöcher, Alain Braconnier, Pierre Delion, Lisa Ouss, Sylvain Missonnier, Jean-Pol Tassin, Olivier Dulac, Nicolas Georgieffe, Bianca Lechevalier, Laurence Robel, Bernard Golse, Didier Houzel, René Roussillon etJean-François Allilaire.

Bibliographie: