Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

N comme Narcisse par Paul Denis

 

Pour l’Abécédaire Psynem, Paul Denis, partant du mythe de Narcisse, évoque sur le plan psychopathologique, les nécessités et les différents avatars du Narcissisme dans la société contemporaine.

Paul Denis est psychanalyste, docteur en médecine, membre titulaire de la Société Psychanalytique de Paris. Il a dirigé la Revue française de Psychanalyse de 1996 à 2004.

Nous lui devons plusieurs ouvrages  parus au  Presses Universitaires de France (PUF) ainsi que de nombreux numéros  de revue parus sous sa direction.

Nous citerions : Emprise et Satisfaction, les deux formants de la pulsion  (2002) et Rives et dérives du contre-transfert (2010), De l’Exaltation (2013).