Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

P comme Poésie par Victor Guerra

 

Victor Guerra nous invite à entrevoir les liens entre la démarche poétique et musicale, le printemps et l’infans.

Victor Guerra est psychologue, psychanalyste à l’Association Psychanalytique de l’Uruguay.

Ayant participé aux premiers groupes de recherche en périnatalité à Hôpital Pereira Rossell de Montevidéo, depuis 25 ans, il étudie la relation précoce dans le cadre des consultations thérapeutiques parents-bébé.

Dans ses activités d’enseignement, il a  dirigé le Diplôme Universitaire sur la Clinique de la Périnatalité et les Troubles des Liens Précoces. Actuellement, il coordonne le Département de la Première Enfance de l’Association de Psychiatrie et Psychopathologie de l’Enfance et de l’Adolescence (APPIA) et dirige le Département des Enfants et Adolescents de la Fédération Psychanalytique de l’Amérique Latine (FEPAL). Il dirige également le module d’enseignement sur la Structuration Archaïque dans l’enfance à l ´APPIA dans l’hôpital Pereira Rossell.

Victor Guerra est régulièrement sollicité comme conférencier notamment au Brésil, Argentine et Chili, mais également en France.