Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Philippe Grimbert: Conférence sur son ouvrage "Un secret"

Conférence de Philippe Grimbert sur son ouvrage "Un secret".

 

 

Le jeudi 7 janvier 2010 à 20 h 30, le Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile de l'Hôpital Necker Enfants Malades (Pr B. Golse, Dr P. Canouï), l'association des Pédiatres de Ville et des Pédiatres Hospitaliers (AEPVPH ), le réseau Paris Sud de Psychiatrie Infanto-juvénile, la Fédération des services de Psychiatrie infanto-juvénile du GHU ouest, le réseau de Santé Prépsy (Dr G. Gozlan) et la coordination des Soins de Support de l’hôpital Necker Enfants Malades organisaient une rencontre sur le thème Secrets et Mensonges à laquelle ils conviaient, entre autres, Philippe Grimbert.

Philippe Grimbert propose une intervention sur le thème « ce que sécrète un secret ». Il nous offre une intervention fine et subtile pleine de sincérité dans laquelle il évoque l’impact du secret sur les enfants.

Chantal Clouard, orthophoniste, doctorante en psychopathologie Paris VII et très sensible aux autobiographies discute son propos en se référant notamment à des concepts clés et à d’autres écrits de l’auteur.

Mots-clés : enfant, inconscient, secret, autobiographie.