Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Devenir parent, naître humain

À la librairie Lipsy, Simone Korff-Sausse, psychanalyste et maître de conférences à l’université Paris VII reçoit Sylvain Missonnier, psychanalyste, psychologue, professeur de psychologie clinique de la périnatalité à l'Université Paris Descartes pour l’inviter à présenter son livre « Devenir parent, naître humain. La diagonale du virtuel », paru en 2009 aux Presses Universitaires de France (collection Le Fil Rouge).

Après avoir rapidement présenté l’ouvrage et son auteur, Simone Korff-Sausse questionne Sylvain Missonnier sur quelques points clés qui ont attiré toute son attention et notamment les motivations intimes du psychanalyste qui l’ont conduit à ce travail de pensée autour de la question du virtuel et de l’enfant virtuel anténatal.