Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Entre trauma et protection : quel devenir pour les enfants juifs cachés en France (1940-1944) ?

Cyberscopie de l'ouvrage de Marion Feldman "Entre trauma et protection" : quel devenir pour les enfants juifs cachés en France (1940-1944)?

Aux éditions Érès.

Sylvain Missonnier, psychanalyste, psychologue, professeur de psychologie clinique de la périnatalité à l'Université Paris Descartes et Sylvie Séguret, psychanalyste, psychologue, psychothérapeute reçoivent, à la librairie Lipsy, Marion Feldman, psychologue clinicienne et maître de conférences en psychologie. Elle présente la recherche originale qu’elle a menée pendant plusieurs années, sur les enfants juifs cachés. Son exposé porte sur l’aspect historique de sa recherche mais aussi sur l’aspect plus clinique. Elle évoque notamment les témoignages des différents enfants juifs cachés qu’elle a pu rencontrer.