Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Cyberscopie de l'ouvrage de S. Giampino et C. Vidal. Nos enfants sous haute surveillance. Evaluations, dépistages, médicaments...

Sylvain Missonnier et Bernard Golse accueillent, à la librairie Lipsy, Sylviane Giampino et Catherine Vidal pour évoquer leur ouvrage commun Nos enfants sous haute surveillance paru aux éditions Albin Michel en 2009.

Ce livre, grâce à la complémentarité des auteures - Sylviane Giampino est psychanalyste et psychologue et Catherine Vidal est neurobiologiste et directrice de recherche à l’Institut Pasteur- offre une double lecture des comportements des enfants; une double lecture que nous découvrons à travers leurs échanges avec Bernard Golse et Sylvain Missonnier.