A l'occasion du colloque "Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent face aux défis du web", Olivier Houdé nous propose d'interroger le développement cognitif à l'aune des nouvelles technologies.
Olivier Houdé est instituteur de formation initiale, Professeur de psychologie du développement à l'Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, Directeur du LaPsyDÉ (CNRS), Membre Senior de l'Institut Universitaire de France (IUF), spécialiste du développement cognitif des enfants et des apprentissages, à partir de l’étude expérimentale des comportements et des technologies d’imagerie cérébrale. Il est également membre de l’Académie des technologies. Auteur de plus de 500 publications et communications scientifiques dont 21 livres, Olivier Houdé présente l'état des recherches, notamment au sein de son Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'enfant (LaPsyDÉ) sur l'impact développemental des écrans.
Cette présentation est issue du colloque de l'AEPEA, "Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent face aux défis du web" dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici.
Cher internaute,
Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d’information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.
En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.
Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.
L’équipe de Psynem