Philippe Hubert, ancien chef du service, porte un regard sur "Sara".
Ancien chef du service de réanimation pédiatrique, Philippe Hubert commente ces témoignages humains, reflets de toute une culture de service qu'il a créée dans le respect des valeurs éthiques.
Le Pr Philippe Hubert met l'accent sur la richesse de la transdisciplinarité et sa nécessité dès lors qu'il s'agit de prendre des décisions éthiques, que celles-ci soient prévues et organisées ou bien, comme dans la situation de Sara, qu'elles échappent à une anticipation et viennent surprendre les soignants.
Comment respecter la Loi Leonetti lorsque l'urgence advient ? Comment rassurer les soignants qui doutent et s'interrogent alors que c'est pour ces raisons mêmes qu'ils sont des soignants humains et chaleureux ?
Cher internaute,
Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d’information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.
En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.
Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.
L’équipe de Psynem