Qui sommes-nous ?

Psynem, site d'information sur la pédopsychiatrie, géré par l’association À l’aube de la vie, est dirigé par le Pr Bernard Golse, chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Necker, AP-HP.

Psynem se veut un outil de référence, à l'usage des étudiants, des chercheurs, des professionnels de santé en psychiatrie infantile. A vocation transdisciplinaire, il désire s'ouvrir aux approches actuelles psychanalytiques, périnatales, développementales, neurologiques, sans exclusion des unes par les autres, et dans la certitude que la complémentarité et la transdisciplinarité seront les voies de recherches futures.

Dans une même perspective, la variété des documents et des modes d'interventions que nous proposons à votre usage vise à refléter la diversité concrète de nos champs de travail et de recherche cliniques.

Vous trouverez dans cette rubrique une série de pages personnellement consacrées aux différents responsables et créateurs des rubriques ou documents, écrits, oraux, multimédia, etc. qui rendent possible cette richesse commune.